Contacter une entreprise pour rénover une maison ancienne

Vous venez d’acheter une maison ancienne et vous voulez la moderniser ? Vous voulez offrir une seconde jeunesse à la maison de vos parents ? Voulez-vous améliorer l’aspect de votre maison qui date de l’époque de votre grand-mère ? Vous êtes sûrement déjà au courant du fait que rénover une maison est un investissement important, surtout s’il inclut des travaux de maçonnerie. Pour rénover tout en maîtrisant son budget, voici l’essentiel à savoir.

Refaire la peinture de toutes les pièces

Les travaux de rénovation confiés à une entreprise de rénovation de maisons anciennes concernent souvent les murs et le plafond. En effet, les grands travaux de rénovation commencent généralement par les peintures. Que vous souhaitiez optimiser l’espace, l’agrandir ou tout simplement le rendre plus agréable et plus moderne, vous devez penser à repeindre. La peinture apportera un coup de jeune aux murs vieillis et encrassés. Après les travaux de peinture, vous aurez des pièces comme neuves et plus saines. La peinture illumine aussi l’habitation, surtout si vous choisissiez un ton plus clair pour vos murs et plafonds. Vous pouvez vous arrêter à la peinture, si votre budget est limité. Si votre capacité financière vous le permet, vous pouvez toutefois continuer avec des travaux de rénovation énergétique.

Diminuer la consommation énergétique

Une partie des gens qui font appel à une entreprise de rénovation désirent réduire leur consommation énergétique. Mais comment ? En effet, il existe plusieurs moyens de diminuer les dépenses en énergie. Le plus efficace est de changer la vieille chaudière par un modèle plus récent et moins énergivore. Vous pourrez alors opter pour une chaudière à basse température ou mieux une chaudière à condensation. Vous pouvez également remplacer les vieux convecteurs électriques par des modèles plus modernes. Pour diminuer la quantité d’énergie consommée, il est également possible de s’équiper d’un poêle à granulés ou une cheminée avec insert. Une entreprise de rénovation intérieure Lille peut vous fournir le professionnel à même de réaliser ce genre de travaux pour vous, selon les règles de l’art.

Rénover à moindre coût

Même s’il est parfois tentant de créer une nouvelle extension de bâtiment, de supprimer les séparations pour agrandir les pièces, ou déplacer la cuisine, si votre budget est assez restreint, évitez de toucher les maçonneries. Pour maîtriser le coût de la rénovation, vous pouvez tout simplement requérir le service d’une entreprise de rénovation intérieure Lille pour améliorer l’aspect de votre salle de bain, moderniser la décoration de la cuisine, optimiser l’espace en changeant l’emplacement du mobilier…Parfois, les grands changements impliquent des travaux importants au niveau de l’installation électrique et la plomberie. Il faudra donc y songer avant de se lancer.

Visitez la page Google+ de R&R Habitat pour découvrir des exemples de réalisation de travaux de rénovation d’intérieur.

Évaluer le coût du projet

Le coût du projet de rénovation dépend de l’ampleur et de la difficulté des travaux à réaliser. Avant de contacter une entreprise de rénovation intérieure Lille, mieux vaut comparer les offres de différents prestataires. Si le devis proposé par les professionnels dépasse votre budget initial, vous pouvez retirer certains travaux de votre projet.

Les commentaires sont fermés