Carreler une terrasse: Tendances et astuces

On trouve sur le marché divers types de revêtement de sol pour extérieur. Le carrelage extérieur pour terrasse et jardin offre de nombreux avantages en termes de confort, d’esthétisme et de sécurité. Vu qu’il y existe plusieurs modèles de carrelage terrasse, il convient de choisir le carrelage pour terrasse suivant quelques critères : résistance des matériaux, adhérence, esthétisme, technique de pose et prix.

carrelage de la terrasse

La résistance des matériaux de la dalle pour terrasse et jardin, gage de durabilité, est le premier critère à prendre en compte pour choisir un carrelage terrasse. Il doit résister aux fortes variations climatiques, mais également à des passages fréquents. Le choix de carrelage doit répondre aux normes (échelle de 1 à 5) de résistance/durabilité. L’adhérence de la surface externe est importante dans la mesure où la terrasse est toujours exposée à l’humidité que ce soit en été ou lors du nettoyage. Si les carrelages n’offrent pas suffisamment d’adhérence, la terrasse peut s’avérer dangereuse. Il est ainsi conseillé de choisir des carrelages répondant aux normes minima R10. L’esthétisme ne doit pas être délaissé au profit de la résistance et de l’adhérence même si ces deux critères sont essentiels pour la sécurité.

Le carrelage extérieur pour terrasse et jardin s’adapte à tous les styles d’habitation. Si un carrelage imitation bois est adapté à la terrasse d’une maison de style contemporain, un carrelage en pierre naturelle, imitation pierre ou ardoise est idéal pour une maison ancienne. Pour ce qui est de la technique de pose du carrelage, la pose collée ou clipsée est conseillée pour sa facilité à mettre en œuvre par rapport la pose scellée. Et enfin le prix qui peut varier en fonction de la qualité des matériaux. Toutefois, le carrelage s’adapte au budget, car on peut choisir entre des carrelages en grès cérame, pierre naturelle, céramique, ciment et pâte de verre avec de divers motifs au choix.

Les commentaires sont fermés